Vous voulez être au top pendant ces grandes vacances et défiler le long des plages tout en étant irrésistiblement tendance? Vous maîtriserez tout du maquillage si vous suivez les quelques conseils de nos partenaires S.COSMETICS et BLACK BEAUTY INSTITUT.

S.COSMETICS DESIGN FOR YOU : du make-up frais et lumineux

Un teint illuminé et so fresh

Le bronzage reste le premier accessoire à avoir, il complètera la poudre matifiante HD de la gamme que l’on retrouve en trois déclinaisons (neutre, pêche et banana).

Vous l’aurez compris le teint doit être on fleek certes mais tropical, effet bonne mine et hâlé. Le strobing (teint ultra-lumineux) apportera cette luminosité sur votre teint avec la pose de highlight (enlumineur) au-dessus des joues, dans l’arc de cupidon, sur le nez, au niveau du menton et les zones de lumières en très légères touches.

On a le choix pour briller avec les différents highlights disponibles (Hollywood, Vice et Orgasmic et les deux palettes Ivory et Light Boxx).

Un blush pêche, orangé, vous donnera un effet bonne mine et de loin so fresh !

Un regard de biche

Privilégiez un sourcil épilé mais sophistiqué, rehaussé de manière naturelle soit avec le petit crayon brunette ou les petits mascaras à sourcils que l’on retrouve en 3 teintes de marron dans la gamme.

Les cils longs sont tendances. Oubliez les extensions pour la plage mais optez pour de superbes mascaras effet faux cils! Le Maximize a cet effet faux cils première application qui vous mettra en valeur.
Le jaune et le bleu sont les must-have pour les yeux que l’on retrouve dans la palette HEAT de la marque. Ces couleurs sont naturellement présentes dans les palettes de cosmétiques de personnalités telles que Kylie Jenner, Kim Kardashian et Jeffree Star, le célèbre bloggeur américain.

Les couleurs pop et le bleu électrique sont des couleurs de plus en plus plébiscitées ! Avant, on avait tendance à les mettre sur les lèvres. Aujourd’hui, une paupière mobile avec du bleu électrique avec au coin de l’œil une petite touche de jaune, une petite touche de hightlight pour apporter de la brillance et également au-dessus de l’arcade du sourcil ça fait hyper top !

Des lèvres glossées

A la grande surprise, le gloss revient en force pour cet été! Un gloss légèrement pailleté, irisé dans une tonalité de nude, de bronze.

Pour une peau bronzée, le nude est tendance et indémodable. Les téméraires oseront des couleurs comme le corail, le rose ou le rouge qui est intemporel.

Si le mat commence à se stabiliser aujourd’hui, on voit de plus en plus de couleurs velours.

    

La tendance de cet été est un peu comme le visuel de la palette HEAT avec la belle Aude. Il faut avoir à la fois des couleurs nude, cuivrées, dorées, beiges, pailletées avec une touche originale de bleu ou de jaune.

Petit conseil : pensez à assortir votre vernis à votre rouge à lèvres. Un rouge à lèvres nude ira très bien avec un vernis nude ou une petite French. L’été c’est synonyme de plage donc optez pour un vernis permanent qui a une meilleure tenue qu’un vernis à ongles posé soi-même.

Ce tuto vous a-t-il plu?!

Ce dimanche 8 Juillet, retrouvez S.Cosmetics à la “Ladies Break Holidays” à l’Appaloosa pour découvrir les produits de la gamme et obtenir plus de conseils !

 

BLACK BEAUTY INSTITUT : des sourcils plus naturels

A l’institut Black Beauty, maison mère de la boutique B N’ Beauty, la prestation phare et tendance en ce moment c’est le microblading. ….Topo sur le sujet !

“En quoi consiste le microblading?”

Il s’agit de la restructuration du sourcil poil à poil. C’est une méthode manuelle vraiment différente du maquillage permanent où on utilise une machine.

A l’aide d’un petit stylo appelé “blade”, on fait des petites incisions à 3-4 mm sous la peau pour y dessiner les poils afin de former le sourcil. Le microblading, aussi appelé technique 6D, fonctionne par l’effet d’optique car on a l’impression d’avoir des poils alors qu’ils sont juste dessinés.

“Pourquoi la clientèle se tourne-t-elle plus vers le microblading aujourd’hui?”

On assiste à la grosse tendance du retour au naturel, les clientes ont plus envie de légèreté et de simplicité. Quelle que soit la technique ou la prestation, la gente féminine recherche à mettre en valeur ses sourcils de manières naturelle.

“Est-ce que mes poils vont repousser?”

Oui car le bulbe du poil n’est pas détruit. On ne dit pas adieu à l’épilation, les poils naturels pousseront à nouveau parmi les poils dessinés.

“Le microblading, une solution si je n’ai pas de sourcils ou si j’ai des trous à combler?”

Oui puisque le microblading va venir structurer et donner une autre ligne aux sourcils. Une cliente qui a subi une chimiothérapie et qui a perdu tous ses poils peut en effet se tourner vers cette solution. C’est une solution idéale, car le sourcil aura un effet naturel.

Ça dure pendant combien de temps?”

Le microblading n’est pas comme le maquillage permanent qui restera plusieurs années. Selon la cliente mais aussi la carnation et selon les produits utilisés quotidiennement sur le visage. Le microblading durera de 8 à 18 mois jusqu’à s’éclaircir au fur et à mesure.

“La plus grande question qu’on se pose toutes : est-ce que ça fait mal?!”

Tout dépend de la cliente. Il y en a de celles qui supportent très bien et d’autres moins.

La crème anesthésiante viendra rendre la prestation un peu plus supportable pendant une quarantaine de minutes, le temps de pratiquer le microblading.

“Comment se passe la prestation en elle-même?”

La prestation dure environ deux heures. La première partie concerne le tracé du sourcil : on propose à la cliente le projet du dessin de son sourcil en fonction de la morphologie de son visage et de sa carnation. Il faut vraiment que les sourcils soient identiques, symétriques et adaptés à la pigmentation de la cliente.

Une fois le projet validé, on applique une crème anesthésiante pour commencer les incisions et on termine avec une crème cicatrisante.

5 semaines après, la cliente se voit proposer un rendez-vous pour une retouche obligatoire, afin de vérifier que les pigments ont bien pénétré la peau et que la cicatrisation se fait correctement.

“Est-ce que j’ai des contre-indications à suivre suite à mon microblading?”

Après la prestation, il faut appliquer de la crème cicatrisante pendant 8 jours et éviter toute source de chaleur et d’humidité (soleil, hammam, sauna, transpiration…). Ce sont les vacances oui ! Mais pendant une petite semaine on évite les bains de mer et de piscine pour que le sourcil puisse cicatriser parfaitement.

 

Retrouvez aussi tous les conseils de nos partenaires mode pour les vacances en cliquant ici !!

 

 

Partagez Enjoy Martinique

Laisser un commentaire

  1. AQUEVILLO

    ça a l’air très interessant ! A tester !

  2. AQUEVILLO

    Bonjour !
    La prestation phare est le microblading ! Par contre où vous situer vous ?