Vous avez décidé d’être présent en ligne ?… Bravo, sage décision !

Vous souhaitez mettre en avant vos produits afin de les promouvoir ? Ok encore une bonne idée !

Mais pas n’importe comment !

Enjoy Martinique vous donne 10 conseils pour réussir vos photos à tous les coups

 

1- Maîtriser l’espace pour faire une bonne composition

Non, non et non, on ne centre pas le sujet sur une photo sauf si c’est une photo de détail ou de nourriture.

N’hésitez pas à jouer avec l’échelle en plaçant des objets familiers à coté de votre produit. Cela permettra à vos clients de mieux apprécier sa taille.

 

2- Faites entrer la lumière

Utiliser un maximum la lumière naturelle. Les photos prisent de jour donnent en général un meilleur résultat. Il est important de prendre en compte la quantité de lumière mais aussi la diffusion de celle-ci.

Petit cours théorique : L’ombre sera plus prononcée si la taille de la lumière est plus petite que la taille de l’objet vers laquelle elle s’oriente.

Petite astuce : coller un scotch blanc sur le flash de l’appareil. La lumière sera alors distribuée de façon plus harmonieuse et votre produit aura meilleure allure.

 

3- Le fond blanc

Le fond blanc permet à vos clients de se concentrer sur le produit. Il donne au produit un coté épuré. Pour cela il suffit de courber une feuille de papier blanc derrière l’objet que vous voulez photographier.

4- Le meilleur angle

Une photo doit raconter une histoire. Vous connaissez le produit mieux que quiconque. Vous serez donc le meilleur pour trouver le bon angle de vue.

Essayez différentes positions, zoomez, mettez votre produit en scène, faites différents tests. Vous saurez alors quelle histoire vous avez envie de raconter à travers votre produit.

 

5- Utilisez les bons accessoires

Utilisez un trépied !

Il suffit d’une légère déstabilisation pour que votre photo perde en qualité et le zoom ne fait qu’aggraver ce risque. Le trépied vous assurera une stabilité sans faille.

De plus c’est un accessoire pas très onéreux.

 

6- Mettez le produit en situation

Le produit doit être photographié dans son environnement naturel.

Si vous photographiez une montre, mettez-la au poignet, si ce sont des vêtements utilisez un mannequin, si vous vendez une table de jardin, accessoirisez-la avec un livre, une boisson…

 

7- Exposer les différentes variantes

Si votre produit existe sous différentes formes ou différentes couleurs n’hésitez pas à les exposer.

Envie d’avoir des conseils personnalisés, Contactez-nous !

 

.

 

Partagez Enjoy Martinique

Laisser un commentaire